FANDOM

Spoiler Alert Spoiler ! Cet article contient des informations et des faits concernant les versions récentes de Vikings. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

La Saison 5 est la cinquième saison de Vikings, elle se compose de vingt épisodes et est diffusée à partir du 29 novembre 2017 sur History. Elle a été annoncé le 17 mars 2016. La saison sera divisée en deux parties de dix épisodes.

Synopsis Modifier

À la suite de la mort de Ragnar, les Vikings ont levé la plus grande armée païenne jamais vue de mémoire d'hommes, afin d'attaquer les principaux royaumes d'Angleterre et venger la mort de leur roi. La Grande Armée, commandée par les Fils de Ragnar, a menée plusieurs batailles en Angleterre, et est arrivée à renverser les royaumes de la Northumbrie et du Wessex en supprimant leurs principaux monarques, d'abord Aelle de Northumbrie, puis Ecbert du Wessex.

Mais Aethelwulf, le fils d'Ecbert et nouveau roi du Wessex, a réussi à échapper au massacre avec sa famille et compte bien préparer une offensive pour prendre sa revanche sur la Grande Armée. Pour cela, il s'allie à un évêque combattant du nom d'Heahmund, qui déteste par dessus tout le peuple viking.

Ces derniers, malgré leurs récentes victoires, restent cependant complètement isolés en plein territoire ennemi, d'autant que les conflits entre les fils de Ragnar s'intensifient de plus en plus, notamment après que Ivar ait assassiné son propre frère Sigurd au cours d'une querelle. Cet acte provoquera le début d'un énorme conflit fraternel qui va opposer et déchirer les fils de Ragnar entre eux. Cette célèbre guerre civile, en plus de décider de l'avenir du peuple viking, engendrera de lourdes répercussions non seulement dans le monde entier, mais influencera également les générations futures de combattants.

Production Modifier

Casting Modifier

TBA

Équipe Modifier

Producteurs

Scénaristes

Réalisateurs

Épisodes Modifier

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
The Departed, Part 1 29 novembre 2017 Michael Hirst David Wellington 5.01
Départs (The Departed, Part 1)
Une nouvelle ère s'annonce. Le règne de Laguerta est en péril. Ivar, l'esprit vengeur, veut la faire tomber pour la mort de sa mère et prendre les rênes du Kattegat. Les fils de Ragnar s'affrontent. Une guerre civile éclate, divisant les Vikings. Bjorn et Halfdan naviguent vers la mer Méditerranée.
Ceux qui ne sont plus parmi nous (The Departed, Part 2)
Après des jours en mer, Floki atteint enfin la terre qu'il croit être Asgard, la terre des dieux. Au Kattegat, Harald est détenu par Lagertha. Il lui propose une alliance par mariage, mais elle refuse et le viole. Les hommes de Harald le libèrent et capturent Astrid. Ils quittent Kattegat et Harald lui offre la même proposition qu'à Lagertha.
Homeland 6 décembre 2017 Michael Hirst Steve Saint Leger 5.03
Parmi les miens (Homeland)
Après la terrible bataille de York, les célébrations sont interrompues. La tension est à son comble : le meurtre de Sigurd, assassiné par son frère Ivar, divise profondément les fils de Ragnar, qui sont dressés les uns contre les autres. Au sein du clan Lothbrok, les conflits sont permanents.
The Plan 13 décembre 2017 Michael Hirst Steve Saint Leger 5.04
En terre étrangère (The Plan)
Guidés par les visions de Heahmund, les Saxons élaborent un plan de bataille. Ivar met au point sa propre stratégie, alors que la pression s'accroît sur les Vikings. Bjorn foule un nouveau territoire. Il doit convaincre le chef local qu'il n'est pas venu en ennemi.
The Prisoner 20 décembre 2017 Michael Hirst Ciarán Donnelly 5.05
Le prisonnier (The Prisoner)
Comprenant qu'il doit miser sur l'effet de surprise plus que sur la puissance de ses troupes, Ivar parvient à prendre par surprise l'armée de Heahmund, au beau milieu d'importantes festivités religieuses. Bjorn est flatté de constaté qu'on lui réserve un accueil favorable. Parallèlement, Floki est quant à lui de retour à Kattegat.
The Message 27 décembre 2017 Michael Hirst Ciarán Donnelly 5.06
Mésalliances (The Message)
Lagertha est trahie. Bjorn cherche un moyen de soutenir la reine, désemparée par sa situation. Parallèlement, Floki et ses colons arrivent à destination, sur une terre nouvelle. Ils y découvrent tout autre chose que ce qu'ils s'attendaient à trouver.
Full Moon 3 janvier 2018 Michael Hirst Jeff Woolnough 5.07
Nouveau monde (Full Moon)
Bjorn retourne à Kattegat pour apprendre qu'une attaque doit avoir lieu contre sa mère, menée par Harald et ses deux frères, Ivar et Hvitserk, pendant la prochaine pleine lune. L'affrontement se prépare. De son côté, Ivar fait face à un dilemme.
The Joke 10 janvier 2018 Michael Hirst Jeff Woolnough 5.08
La plaisanterie (The Joke)
La bataille pour Kattegat va commencer. Les adversaires se font face. Les combattants, alignés les uns en face des autres, attendent le signal qui lancera les hostilités. La grande armée des païens doit maintenant prendre une importante décision. Floki doit gérer les dissenssions qui sèment la discorde parmi les colons.
A Simple Story 17 janvier 2018 Michael Hirst Daniel Grou 5.09
Une histoire simple (A Simple Story)
À l'issue de la bataille, Lagertha sauve la vie d'un chrétien dont elle tombe sous le charme. De son côté, Floki doit faire face aux provocations d'Eyvind, qui met tout en oeuvre pour saper son autorité afin de faire sombrer la colonie dans la violence et le chaos dans le dessein d'accéder au pouvoir.
Moments of Vision 24 janvier 2018 Michael Hirst Daniel Grou 5.10
Visions (Moments of Vision)
L'ombre de grands malheurs plâne sur Kattegat alors que l'effusion de sang se poursuit. Tandis que l'armée vaincue bat en retraite devant l'ennemi. Un guerrier légendaire rentre chez lui.
28 novembre 2018 Michael Hirst Ciarán Donnelly 5.11
Révélation (The Revelation)
Rollo débarque à Kattegat. De leur côté, Bjorn, Lagertha et Heahmund fuient les forces destructrices d'Ivar. En Islande, Floki (Gustaf Skarsgård) donne naissance à une nouvelle colonie de Vikings.
5 décembre 2018 Michael Hirst Ciarán Donnelly 5.12
Le Sanctuaire de la mort (Murder Most Foul)
Bjorn, Lagertha et Ubbe affrontent leur destin tandis que la loyauté d'Heahmund est testée. Floki essaye de comprendre la volonté des Dieux en Islande. Ivar pourrait avoir trouvé son égal en la personne de Kattegat.
12 décembre 2018 5.13
Un nouveau dieu (A New God)
Heahmund doit essayer de convaincre le roi Alfred, que ses actions sont pour la défense de la couronne. Ubbe et Torvi renforcer la position des Vikings, mais pas tous dans le camp Viking appui de leur stratégie. Un autre colon disparaît en Islande.
19 décembre 2018 5.14
The Lost Moment (titre français inconnu)
À venir...
26 décembre 2018 5.15
Hell (titre français inconnu)
À venir...
2 janvier 2019 5.16
TBA
À venir...
9 janvier 2019 5.17
TBA
À venir...
16 janvier 2019 5.18
TBA
À venir...
23 janvier 2019 5.19
TBA
À venir...
30 janvier 2019 5.20
TBA
À venir...

Bandes-annonces Modifier

Vikings Season 5 TRAILER VIKINGS FRANCE HD VOSTFR

VIKINGS Saison 5B Bande Annonce Officielle (2018)

Galerie d'images Modifier