FANDOM

La Saison 1 est la première saison de Vikings, elle se compose de neuf épisodes et a été diffusé pour la première fois du 3 mars au 28 avril 2013 sur History. Elle a été annoncé le 13 mars 2012 et le tournage a commencé le 9 juillet pour se finir le 15 novembre 2012.

Synopsis Modifier

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux et construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Mais alors qu’il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traîtrises sur ses propres terres. Pour protéger sa liberté, sa famille et sa vie, il devra lutter contre bien des ennemis.

Production Modifier

Casting Modifier

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Invités

Équipe Modifier

Producteurs

Scénaristes

Réalisateurs

Épisodes Modifier

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
Rites of Passage 1x01 (13) 3 mars 2013 Michael Hirst Johan Renck 1.01
Cap à l'Ouest (Rites of Passage)
Ragnar Lothbrok et son frère Rollo sont dans une bataille dans laquelle Ragnar a des visions du dieu Odin et ses valkyries. De retour à la maison, Ragnar prend son fils Bjorn à Kattegat afin que Bjorn subisse son rite de passage.
Wrath of the Northmen 1x02 (19) 10 mars 2013 Michael Hirst Johan Renck 1.02
L'Expédition (Wrath of the Northmen)
Après avoir rassemblé des volontaires, Ragnar, Rollo, et Floki se lancent dans un raid non autorisé. Lagertha s'oppose violemment à la proposition de Ragnar, qui était de l'emmener. Haraldson a tué un homme qui tente de séduire sa femme Siggy, ainsi que le forgeron qui a forgé l'ancrage de Ragnar.
Dispossessed 1x03 (18) 17 mars 2013 Michael Hirst Johan Renck 1.03
La Pêche miraculeuse (Dispossessed)
De retour triomphant de leur raid à Kattegat, Ragnar et ses confrères se voient confisquer les richesses pillées, mais chacun à le droit de choisir une pièce. Ragnar choisit de prendre le prêtre esclave. La foi et son vœu de chasteté perplexe Ragnar, mais il recueille des renseignements utiles.
Trial 1x04 (47) 24 mars 2013 Michael Hirst Ciarán Donnelly 1.04
Justice est faite (Trial)
Les Vikings pillent un village nommé Northumbrian pendant que les villageois sont rassemblés pour la messe. Il n'y a que peu de morts parmi les anglais, mais Lagertha tue Knut alors qu'il tentait de la violer. De retour sur la plage, les Raideurs sont contraints à se battre contre une force supérieure en nombre.
Raid 1x05 (19) 31 mars 2013 Michael Hirst Ciarán Donnelly 1.05
Le Raid (Raid)
Earl Haraldson, lance un assaut contre Ragnar et ses partisans, tuant tout ceux qu'ils croisent. Ragnar, Lagertha, Athelstan et les enfants échappent, mais Ragnar est grièvement blessé. Il est sauvé par Athelstan. La famille se réfugie dans la maison de Floki, où le charpentier et Helga, soignent Ragnar.
Burial of the Dead 1x06 (1) 7 avril 2013 Michael Hirst Ciarán Donnelly 1.06
L'Ultime Drakkar (Burial of the Dead)
Le comte accepte le défi de Ragnar, et les deux se rencontrent dans un combat singulier. Ragnar tue Haraldson, Rollo tue alors Svein, et Siggy tue alors son beau-fils. Après que Ragnar soit acclamé comme Earl, il accorde à son ancien ennemi des funérailles dignes.
A King's Ransom 1x07 (17) 14 avril 2013 Michael Hirst Ken Girotti 1.07
La Rançon (A King's Ransom)
Constatant le retour de Ragnar en Northumbrie, le roi Ælle décide de l'attaquer en mettant son frère aux commandes de son armée. Attaquant de nuit et par surprise, Ragnar parvient à capturer le frère du roi Aelle et le monnaye ainsi que son départ contre une rançon de 2000 livres d'or et d'argent.
Sacrifice 1x08 (2) 21 avril 2013 Michael Hirst Ken Girotti 1.08
Le Sacrifice (Sacrifice)
Le pèlerinage traditionnel d'Uppsalla pour remercier les dieux apporte un torrent d'émotions pour Ragnar, Lagertha et Athelstan. Ragnar, poussant plus loin son amour pour sa femme, s'y rend pour faire la paix avec la mort de son fils à naître. Lagertha, n'est toujours pas remise de sa fausse couche.
All Change 1x09 (4) 28 avril 2013 Michael Hirst Ken Girotti 1.09
Renaissance (All Change)
Sur l'ordre du roi Horik, Ragnar rassemble une petite troupe pour se rendre à Gotaland, pour résoudre un conflit sur les terres avec le chef de cette zone, le Jarl Borg. La renommé de Ragnar le précède et le Jarl Borg est intrigué, a t'il trouvé un nouvel allié ou Ragnar est t'il juste une marionnette du roi ?

Bandes-annonces Modifier

Vikings - Series Trailer-0

Vikings - Series Trailer-0

Vikings Season 1 Trailer

Vikings Season 1 Trailer

VIKINGS Saison 1 - Bande Annonce (Serie TV)

Galerie d'images Modifier