FANDOM

Jarl Borg est le Jarl de Götaland. Il a été au pouvoir dans un village au sud de Kattegat.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Jarl Borg était un homme puissant et important de Götaland. Après le décès de son père, son frère tenta de lui usurper le pouvoir et son titre. Lorsque Borg célébra son mariage, son frère tenta de l'empoisonner. La survie de Borg n'a été possible que par sa première femme qui bût la coupe qui lui était destinée. Borg clama qu'il serait incapable d'oublier les cris et la mort de sa femme. Il aveugla son frère puis le brûla vivant.

Saison 1 Modifier

Jarl Borg est impliqué dans une dispute avec le roi Horik à propos de la possession de certaines terres. Afin de résoudre le conflit, le roi Horik envoie Ragnar en tant qu'émissaire.

Apparemment pas impressionné par la réputation de Ragnar,le Jarl Borg refuse de se plier aux exigences du roi et refuse tout compromis.

En attendant la réponse du roi Horik, Borg convainc Ragnar de visiter Yggdrasil, l'arbre de vie de la mythologie nordique. Durant l'absence de Ragnar, Borg manipule Rollo et celui-ci décide de trahir son frère et de devenir l'allié de Borg.

Saison 2 Modifier

Aux côtés de Rollo, Borg combat les forces armées de Ragnar et du roi Horik. La bataille s'achève lorsque Rollo se révèle incapable de combattre Ragnar. Durant l'assemblée qui suit le combat, Borg et Horik continuent de se disputer et ne sont arrêtés que grâce à Ragnar qui s'interpose et leur propose de partir à la conquête de l'Ouest. Séduits, le roi Horik et le Jarl Borg se mettent finalement d'accord.

Quatre ans plus tard, Borg voyage jusque Kattegat pour partir en conquête. Le roi Horik ne lui faisant toujours pas confiance, il décide avec Ragnar de laisser Borg à l'écart de leurs projets, ce qui rend Borg furieux lorsqu'il le découvre. Il tente alors de rallier à nouveau Rollo à sa cause mais celui-ci refuse et le frappe au visage.

Lors de son mariage avec Torvi, Borg annonce qu'il projette d'attaquer Kattegat en signe de représailles. Les bateaux du jarl accostent donc à Kattegat alors que les navires de Ragnar et Horik font route vers l'Angleterre. Borg coet ses hommes combattent, envahissent et prennent le contrôle du village. Borg tente de capturer Rollo mais celui-ci parvient à s'échapper. Lorsque Borg va voir le Voyant, celui-ci lui prédit un aigle dans son futur.

A suivre...

Capacités Modifier

A compléter

Descendance Modifier

Guthrum - né après la mort de Borg et conçu durant la nuit de noces ayant suivi le mariage de Borg et Torvi.

Anecdotes Modifier

A compléter

Apparitions Modifier

Saison I
Cap à l'Ouest L'Expédition La Pêche miraculeuse
Justice est faite Le Raid L'Ultime Drakkar
La Rançon Le Sacrifice Renaissance
Saison II
Le Sang des frères Fragile Alliance Trahison Œil pour œil Les Liens du sang
L'Impossible Pardon L'Aigle de sang Le Désossé Le Choix Notre Père