FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Athelstan est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et quatrième saison de Vikings. Il est interprété par George Blagden et fait ses débuts dans l'épisode "L'Expédition". Athelstan était un ancien moine, tiraillé entre sa croyance en dieu et ses croyances viking il fini par être assassiné par Floki.

Biographie Modifier

Contexte Modifier

Athelstan est né de l'union d'une femme et d'un homme anonymes. Il avait quatre frères et une sœur. Tous succombèrent à la fièvre. Athelstan fut le seul à avoir survécu après qu'il est été recueilli par l'Église de Lindisfarne, en Angleterre. Athelstan a finit par trouver le bonheur, la grande liberté et la joie de servir le père de son église, Cuthbert.

Saison 1 Modifier

Athelstan fait la connaissance de Ragnar lorsque les Vikings attaquent le monastère où il vit en Angleterre. Sa vie est épargnée car il supplie Ragnar de lui laisser la vie sauve. Athelstan avait en effet appris la langue des Hommes du Nord lorsqu'il était missionnaire dans ces régions. Ragnar lui laisse la vie sauve mais le fait prisionnier et l'emmène de force sur son navire vers les terres du Nord.

Fasciné par cet homme, Ragnar décide qu'il vivra désormais auprès de lui et de sa famille en tant que domestique. Rapidement, la fascination mutuelle entre les deux hommes se transforme en amitié sincère et d'estime mutuelle.

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Athelstan et les Vikings reviennent au Wessex où ils retrouvent le Roi Ecbert et la princesse Kwentrith. À la suite d'un banquet un accord se conclu, les Vikings iront conquérir la Mercie tandis que Lagertha et Athelstan vont accompagner les fermiers vikings sur leur nouvelle terre. Durant l'installation, Athelstan subit les stigmates du Christ aux endroits où il fut crucifier.

Saison 4 Modifier

Apparitions Modifier

Saison I
Cap à l'Ouest L'Expédition La Pêche miraculeuse
Justice est faite Le Raid L'Ultime Drakkar
La Rançon Le Sacrifice Renaissance
Saison II
Le Sang des frères Fragile Alliance Trahison Œil pour œil Les Liens du sang
L'Impossible Pardon L'Aigle de sang Le Désossé Le Choix Notre Père
Saison III
Mercenaires Retour à la terre Le Destin du guerrier Dans la douleur L'Usurpateur
Renaître Paris Aux portes de la ville Dernier Recours Le Dernier Vaisseau
Saison IV
Une bonne trahison Tuez la reine ! Pitié Yol Promesses
Ce qui aurait pu être Pertes et Profits Au delà des montagnes La Mort pour tous Que Dieu bénisse Paris !
L'Étranger La Vision Deux Voyages A cette Heure Incertaine avant le Matin Tous ses Anges
Traversées La Grande Armée Vengeance A l'aube du dernier jour A l'heure de notre mort