FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Aslaug est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et quatrième saisons de Vikings. Elle est interprétée par Alyssa Sutherland et fait ses débuts dans l'épisode "Renaissance". Reine du Danemark Aslaug est l'épouse de Ragnar et la mère de Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar.

Biographie Modifier

Contexte Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

C'est au début de la saison 2, quatre ans après la fin de la première, qu'on découvre qu'elle a déjà eu deux enfants avec Ragnar, Ubbe et Hvitserk. Elle en aura deux autres pendant la saison, mais cette fois, ils seront frappés d'une prophétie. Elle annonce à Ragnar que Sigurd aura un oeil de serpent. Il ne la croit pas, mais à la naissance, force est de constater que c'était vrai. L'oeil de serpent fait référence à une créature mythologique qu'a affronté Sigurd, le père d'Aslaug. Mais en le voyant, Ragnar dit qu'il ne s'agit pas d'une malédiction, mais d'une bénédiction.

Elle est enceinte de leur dernier enfant quand Ragnar revient d'Angleterre pour récupérer ses terres prises par le earl Borg. Alors que le couple se retrouve, Aslaug met en garde Ragnar : s'il couche avec elle dans les trois jours suivant son retour, leur enfant à naître sera un monstre. Il n'en tient pas compte. La grossesse d'Aslaug sera difficile, ainsi que l'accouchement - qui est le seul suggéré à l'écran - et finalement, Ivar sera handicapé des deux jambes.

Elle fera tout pour néanmoins sauver son dernier fils, tandis que Ragnar, lui, souhaite l'abandonner à son sort, dans les bois.

Saison 3 Modifier

Ragnar quiite Kattegat et laisse Aslaug seule avec leurs quatre enfants. Ivar souffrant énormément, elle se désespère et demande l'aide de Siggy et d'Helga pour le garder, lui et ses frères.

Aslaug, Siggy et Helga rêvent toutes les trois du même homme, arrivant blessé à la main et dont le sang, gouttant sur la neige, forme de la fumée en tombant au sol. Un mystérieux inconnu arrive au village quelques temps plus tard, blessé à la main également. Il dit s'appeler Harbard et parvient à apaiser les souffrances d'Ivar en chuchotant. Aslaug lui est énormément reconnaissante et finit par le rejoindre pour avoir des relations sexuelles avec lui. Elle abandonne alors ses fils avec Siggy qui tente de l'arrêter. Alors qu'Aslaug se trouve encore avec Harbard, Ubbe et Hvitserk tombent dans le lac gelé. Siggy se sacrifie pour les sauver et meurt noyée.

Lorsque Ragnar rentre et apprend la mort de Siggy, il demande à Aslaug pourquoi elle ne s'occupait pas elle-même des enfants et sous-entend qu'elle a manqué à ses devoirs de mère. Il refuse ensuite d'avoir des relations sexuelles avec elle et quitte la chambre.

Saison 4 Modifier

Apparitions Modifier

Saison I
Cap à l'Ouest L'Expédition La Pêche miraculeuse
Justice est faite Le Raid L'Ultime Drakkar
La Rançon Le Sacrifice Renaissance
Saison II
Le Sang des frères Fragile Alliance Trahison Œil pour œil Les Liens du sang
L'Impossible Pardon L'Aigle de sang Le Désossé Le Choix Notre Père
Saison III
Mercenaires Retour à la terre Le Destin du guerrier Dans la douleur L'Usurpateur
Renaître Paris Aux portes de la ville Dernier Recours Le Dernier Vaisseau
Saison IV
Une bonne trahison Tuez la reine ! Pitié Yol Promesses
Ce qui aurait pu être Pertes et Profits Au delà des montagnes La Mort pour tous Que Dieu bénisse Paris !
L'Étranger La Vision Deux Voyages A cette Heure Incertaine avant le Matin Tous ses Anges
Traversées La Grande Armée Vengeance A l'aube du dernier jour A l'heure de notre mort